Diaporama |  Zoom 
Peter Mc Lane - The city of creativity
The city of creativity
Une ville comme j’aimerais en voir une

Mix de peinture numérique et de digital art, 100% numérique serie limitée 1/8
130X89


-  Available -

Digital Art

Peter Mc Lane

Back
Presentation
Mc LaneNé à Chamonix en 1945, c’est d’abord une carrière de chanteur qui le fascine et l’emporte à toute allure pour 25 ans de scènes, de plateaux télés et de galas.
L’ Eurovision pour Monaco en 1972, une quinzaine de disques, le showbizz……
Peter fête aujourd’hui ses 23 ans de création numérique.
En 1988 il réalise ses premières images de synthèse pour Dassault, l’Aérospatiale, Sony Music, Renault, Lucent Technologies….
BAC Film, agences de Pub de prestige , entre autres.
Il travaille dans son studio parisien durant 10 ans, alliant la passion du chercheur à celle du technicien maniant hardiment son nouvel outil.
Il exerce ses talents de “nouvel argonaute“ que viennent confirmer les nombreuses invitations et commandes internationales, Japon, Italie, Emirats Arabes, Mexique, Suisse, Allemagne, France, USA .
Conscient alors de la palette inouïe que lui offre le numérique, il plonge en pionnier dans cet univers où l’aventure quasi spatiale semble déchirer les voiles qui l’obstruent. Un monde démultiplié, unique, qu’il ne cesse d’explorer depuis 1988 usant en toute liberté, d’une fantaisie aspiralaire.
Récompensé à plusieures reprises, il est sponsorisé par Pioneer , la Sofinco et Packard Bell, pour inaugurer le premier salon du Multimédia à la Foire de Paris en 1999, lors de la présentation des écrans plasma qui appartiennent aujourd’hui à notre quotidien. Il entre en 2004 dans le dictionnaire de Drouot Cotation, à participé à la “Biennale de Florence“ en 2009 et est présent égalrement au MOCA “(Muséum of Computer art à New York) avec qui il expose à Brooklin début d ‘année.
Des grands maîtres qui l’influencent et qu’il admire, Max Ernst, Tanguy, Jérome Bosch, Klimt, Delacroix, Ingres Chardin, Dali Félicien Rops, aux transgressions d’un futur à la Jules Verne, le chemin est ouvert dans lequel il s’engouffre avec la certitude de prodigieuses aventures innovatrices.
De retour d’un séjour aux Etats Unis, et après une très bonne Biennale à Florence où il se voit invité à Pékin, au Mexique et en Turquie , il vous présente aujourd’hui sa vision et ses impressions New-Yorkaises ainsi que ses nouvelles créations. Le mois d’Avril sera pour lui l’occasion de présenter également ses œuvres au MUSEAAV de Nice . Sa participation à Base’art 2010 sera la deuxième et confirme la première édition qui fut un succès pour lui.
Join

Artist? Art Gallery?
Create your own page on Artisho!


Search
Send this page to a friend
Previous & Next


Chantal Leymarie
Antoine Banshee
Newsletter
Share on other networks

Share on Google Share on Scoopeo Share on Wikio Share on MySpace Share on Yahoo Buzz Change my status in Twitter Share on Facebook Share on del.icio.us Share on Reddit Share on Digg Share on BlogMarks Share on LinkedIn Share on Viadeo Share on Netvibes Change my status in HelloTxt
RSS Feed

Artists
Events