Sculpture
PATLER
< Back
Presentation

A l’âge de 10 ans, au Collège St Jean Baptiste de la Salle à Estaimpuis (Belgique), il perfectionne le dessin et la peinture à l’eau.
A l’âge de 15 ans, repéré par son Professeur d’arts plastiques, Maître Vincent Ysebaert, il s’oriente vers la peinture à l’huile et participe au Cercle de la main d’or, à Dottignies, fondé par son Professeur, où il exposera pour la première fois sous le pseudonyme artistique de PATLER.
Après l’obtention de son baccalauréat scientifique en 1976, il s’oriente vers l’Université de Médecine tout en participant à des cours de dessin. Poursuivant la peinture à titre plus occasionnel, il finit son cursus universitaire, en participant à des manifestations artistiques de la Faculté avec les expositions de peinture de l’Asclépios et au concours des peintres dans la ville d’Arras. Il réalise son service militaire et s’installe comme médecin généraliste à la Bassée en 1985.
C’est au début des années 2000, dans sa maison à Violaines, qu’il s’intéresse à la sculpture sur bois et réalise Visage christique. Puis très progressivement, son style s’oriente vers le travail des souches dont Schizoïdie représente la première œuvre aboutie.


Join
Artist? Art Gallery?
Create your own page on Artisho!




Search




Send this page to a friend









