Diaporama |  Zoom 
Gwenn ArtWork - Farandole
Farandole
Support : toile canevas montée sur châssis
Technique : peinture numérique avec le logiciel Painter
Format : 90 x 63 cm
LABEL DIGIGRAPHIE
limité à 10 exemplaire

La peinture numérique n’est pas générée par ordinateur, c’est l’artiste et lui seul, qui créé sur une feuille blanche grâce aux outils du logiciel (crayon, feutre, couteau etc.)

- 450€ Available -

Digital Art

Gwenn ArtWork

Back
Presentation
ArtWorkGWENN a toujours été à la recherche d’outils et de supports innovants. Dans les années 70, il expérimente le graphisme « encre sur Chromecoat ». Ses travaux seront exposés à la galerie de l’Hôtel Méridien (Paris 17ème) en 1976.

En 1996, GWENN découvre l’informatique et le logiciel KidPix avec ses petits enfants. Fasciné par ce nouveau support artistique plein de ressources, il se lance dans la peinture numérique.
Ses œuvres sont exposées à plusieurs reprises en région parisienne et en Bretagne.


La peinture numérique est une évolution naturelle de la peinture classique via les nouveaux médias. Elle est née dans les années 90 avec l’évolution de l’informatique et l’apparition de logiciels d’art graphique tels que PAINTER®.

L’écran remplace la toile, la tablette graphique et son stylet remplacent le pinceau.
Il existe différentes sortes d’art numérique et il est important de les dissocier pour comprendre le travail réalisé par GWENN.
La peinture numérique n’est pas générée par l’ordinateur.
C’est l’artiste - et lui seul - qui contrôle le processus de création. L’ordinateur n’est qu’un outil transparent entre les mains de celui qui le maîtrise.
Comme le romancier qui « tape » directement son manuscrit, l’artiste « peint » directement son tableau numérique avec son stylet.

Comme dans de nombreux domaines, la puissance du numérique ouvre de nouveaux champs de possibilités et de créativité à celui qui veut l’explorer : matières, lumières, transparences?
La peinture numérique est désormais une nouvelle catégorie des arts graphiques, un Art à part entière.

De l’écran à la toile :
L’impression est la seule solution permettant de matérialiser une peinture numérique.
Pour garantir la qualité artistique et la pérennité des tirages, GWENN fait appel à la Digigraphie®.
Ce procédé de reprographie exploite tous les avantages des technologies numériques tout en garantissant une qualité et une conservation exceptionnelle des œuvres produites.
Les œuvres présentées sont des tirages en série limitée à 10 exemplaires, accompagnées de leur certificat d’authentification.
Join

Artist? Art Gallery?
Create your own page on Artisho!


Search
Send this page to a friend
Previous & Next


Immo Jalass
Emmanuel Gonnet
Newsletter
Share on other networks

Share on Google Share on Scoopeo Share on Wikio Share on MySpace Share on Yahoo Buzz Change my status in Twitter Share on Facebook Share on del.icio.us Share on Reddit Share on Digg Share on BlogMarks Share on LinkedIn Share on Viadeo Share on Netvibes Change my status in HelloTxt
RSS Feed

Artists
Events