Diaporama |  Zoom 
Fabien Fabien Hominal - SINGAPOUR
SINGAPOUR
Impression sur plexiglas 4mm + contre-collage fine-art sur alu-dibond 3mm
100 X 100 CM
Edition limitée à 5 exemplaires + 1 exemplaire artiste(tous formats et supports confondus)
Autres formats et supports sur demande.


Digital Art

Fabien Fabien Hominal

Back
Presentation
Fabien HominalMon travail s ?inspire de la ville, de la rue et des mouvements liés à l’art urbain. On retrouve les lignes de force de l’espace urbain : verticales et perspectives. On reconnaît aussi le double rythme du regard dans la ville : celui qui suit les voitures qui passent à toute vitesse et celui des temps suspendus face aux tags, aux enseignes?
Je retranscris également un autre regard essentiel de l’espace urbain : le bombardement rétinien d’images. Les images des mass-médias ? télévision, vidéo, publicité, enseigne de marques, photos- se mêlent aux artefacts de la rue (tags, graphisme, autocollants). Le rendu ultra brillant des œuvres rappelle l’aspect « papier glacé » des magazines.
La fabrication de ces œuvres réalisées à partir d’une banque d’images consiste en une stratification, avec un effet de couches, de croûte. Mais au réalisme du collage s’oppose le côté évanescent de la composition numérique. En effet, les images s’hybrident avec des effets plastiques empruntés à la vidéo : apparitions-disparitions par surimpression, remplissage d’une image par une autre, effet de saturation chromatique, travail sur le noir et le blanc et transfert négatif/positif. ..
Join

Artist? Art Gallery?
Create your own page on Artisho!


Search
Send this page to a friend
Previous & Next


 Sédé Photoplasticien
 Miminepo
Newsletter
Share on other networks

Share on Google Share on Scoopeo Share on Wikio Share on MySpace Share on Yahoo Buzz Change my status in Twitter Share on Facebook Share on del.icio.us Share on Reddit Share on Digg Share on BlogMarks Share on LinkedIn Share on Viadeo Share on Netvibes Change my status in HelloTxt
RSS Feed

Artists
Events