Didier Fleurantin - monde
monde


- 500€ Sold -

Painting

Didier Fleurantin

Back
Presentation
Fleurantin« Didier est un artisan du trait et de la couleur, son travail, selon lui, ne relèvent pas d’un courant d’art ou d’une mode, c’est un chant, une oxydation du réelle, c’est un miroir paisible, une relation constante et fragile avec l’insaisissable, c’est aussi une manière d’être. »

“Ces peintures et illustrations expriment la floraison de l’attention libre et silencieuse, les turbulences de l’amour, la magie et l’éternelle beauté de ce monde.
A travers elles, c’est toujours le même cheminement, erratique et fragile, sans nom, sans raison, bienveillant, un besoin d’horizons, de métamorphoses et de grandes migrations.”

Ce travail n’est pas l’expression d’une imagination débordante ou d’une soi-disante richesse intérieure, ça ressemble plutôt à une interprétation de la beauté et de la vitalité du réel.
Avec la venue d’une certaine aisance technique, le fait de dessiner et peindre est devenu un chant, une floraison.

Ce sont toujours les mêmes dessins, les mêmes peintures, mais peu importe, c’est toujours le ravissement de l’éternel premier matin du monde.
La passion est étonnante, elle ne s’embarasse pas de réflexions et de doutes, elle vient sans invitation et prend sa place, avec enthousiasme ou avec douceur.

Dessiner et peindre entraine souvent une méditation involontaire et apaisante, l’attention suit le geste de la main et un songe, un voyage intérieur se développe en parallèle, sans lien la plupart du temps avec le thème du dessin, mais épousant son rythme et sa magie.

Voilà, la passion, c’est aussi cette fascination pour ces dessins de soleil et de vastes horizons où la nature indemne semble si vivante, et c’est également ces sempiternels visages énigmatiques qui reflètent certainement cette nécessité impérieuse de se comprendre qui m’accompagne depuis longtemps.
Join

Artist? Art Gallery?
Create your own page on Artisho!


Search
Send this page to a friend
Previous & Next


Dominique Johansen
Veronique Eychenne
Newsletter
Share on other networks

Share on Google Share on Scoopeo Share on Wikio Share on MySpace Share on Yahoo Buzz Change my status in Twitter Share on Facebook Share on del.icio.us Share on Reddit Share on Digg Share on BlogMarks Share on LinkedIn Share on Viadeo Share on Netvibes Change my status in HelloTxt
RSS Feed

Artists
Events