Painting
Didier Fleurantin
< Back
Presentation

“Ces peintures et illustrations expriment la floraison de l’attention libre et silencieuse, les turbulences de l’amour, la magie et l’éternelle beauté de ce monde.
A travers elles, c’est toujours le même cheminement, erratique et fragile, sans nom, sans raison, bienveillant, un besoin d’horizons, de métamorphoses et de grandes migrations.”
Ce travail n’est pas l’expression d’une imagination débordante ou d’une soi-disante richesse intérieure, ça ressemble plutôt à une interprétation de la beauté et de la vitalité du réel.
Avec la venue d’une certaine aisance technique, le fait de dessiner et peindre est devenu un chant, une floraison.
Ce sont toujours les mêmes dessins, les mêmes peintures, mais peu importe, c’est toujours le ravissement de l’éternel premier matin du monde.
La passion est étonnante, elle ne s’embarasse pas de réflexions et de doutes, elle vient sans invitation et prend sa place, avec enthousiasme ou avec douceur.
Dessiner et peindre entraine souvent une méditation involontaire et apaisante, l’attention suit le geste de la main et un songe, un voyage intérieur se développe en parallèle, sans lien la plupart du temps avec le thème du dessin, mais épousant son rythme et sa magie.
Voilà, la passion, c’est aussi cette fascination pour ces dessins de soleil et de vastes horizons où la nature indemne semble si vivante, et c’est également ces sempiternels visages énigmatiques qui reflètent certainement cette nécessité impérieuse de se comprendre qui m’accompagne depuis longtemps.


Join
Artist? Art Gallery?
Create your own page on Artisho!




Search




Send this page to a friend









